Antiqua Bienvenue en Méditerranée |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Banoclès Strategos

| Sujet: Besoin de vin! Mer 16 Déc - 19:56 | |
| Comme souvent, Banoclès avait fuit Athène et les resposabilitée de strategos. Comme souvent on le retrouverais dans un caniveau, saoul comme un coin. Comme souvent on le ramènerai chez lui,dans sa villa d'Athène. Et puis tout cela recommencerai. Il était venu ici, dans sa petite maison d'Olynthe, pour se ressourcer, retrouver une paix, un équilibre intérieur. Enfin, là, dans l'instant présent il avait besoin d'une chose de plus que la paix intérieure. Deux même: du vin, et une pute. Oui, Banoclès est quelqu'un de crus, mais c'est comme sa. Il sortit donc dans les rues plus ou moins bondé de la grande ville de Chalcidique, se dirigeant vers une taverne tranquille où il pourrait enchainer amphore sur amphore. Il en trouvat finalement une, dans les faubourgs de la ville, cette fois on allait avoir du mal à le retrouver. Il s'assit à une grande table et commandat une cruche de vin grec. En attendant sa boisson il détaillat les autres clients.
Dernière édition par Banoclès le Dim 27 Déc - 1:09, édité 1 fois |
|  | | Phoenix

| Sujet: Re: Besoin de vin! Jeu 17 Déc - 13:42 | |
| Voilà plusieurs jours que Phoenix avait quitté l'armée grecque et parcourait la campagne environnante, tentant de fuir le plus loin possible de ce lieu où il avait partagé pour la dernière fois, son repas avec son meilleur ami.
Le soleil avait déjà presque disparut à l'horizon lorsqu'il atteint la ville d'Olynthe, le souffle court. Il avait quasi courut toute l'après-midi, faisant rarement des pauses. Il était d'ailleurs temps d'en faire une. Il avait des tas d'ampoules aux pieds et ne sentait plus ses membres. Il arriva dans la ville peu après que le soleil se soit couché. Il arpenta les faubourg à la recherche d'une auberge pas trop chère car il n'avait pas beaucoup d'argent sur lui. Par chance, le jeune homme en trouva une qui était assez à son goût. Il pénétra à l'intérieur et se regarda glissa de table en table, à la recherche d'un éventuel officier de l'armée. Ses yeux se posèrent justement sur un table où buvait un stratégo. Phoenix l'avait deviné, du moins reconnu. Il l'avait déjà aperçut qu'il avait du temps libre pour aller se balader dans la grande cité. Le jeune homme se figea sur place, n'osant plus faire un seul pas en avant ni en arrière. Finalement, il décidé d'aller s'assoir à une table dans le fond comme si de rien n'était. Il ne voulait pas attirer l'attention sur lui et rester droit comme un piquet au milieu de rentrer ne l'aiderait absolument pas. Il évita de passer à proximité du stratégo. Il s'assit à la table et commanda un bonne cruche de vin et un repas pour tenter de se détendre un peu comme tout homme normal, gardant tout de même un œil sur celui-ci.
|
|  | | Banoclès Strategos

| Sujet: Re: Besoin de vin! Dim 27 Déc - 1:08 | |
| HRP: dsl de pas avoir rep plus tôt Banoclès reposa bruyament sa deuxième cruche de vin sur la table. Il rôta de façon plus ou moins discrète avant de s'essuyer la bouche avec le dos de sa main. Le Balafré se sentait bien, sa tête commençait à tournée (en effet, Banoclès prend son vin pur, il rend donc saoul plus vite), il était loin de tout problèmes, il n'avait pas à faire de faux sourires, ni à se peler les couilles sur une colline pour voter une loi, ou pour la défendre. Vraiment, Banoclès était bien. Une chose lui manquait pourtant, mais quoi? La réponse à cette question deumerait un mystère. Il héla une serveuse pour qu'elle lui rapporte une autre cruche de vin. Décidément il aimait bien boire, pire, c'était devenus un besoin essentiel à sa vie. Mais il n'aimait pas boire seul, il chercha donc quelqu'un avec qui il pourrai boire. Par chance il repéra un jeune homme aux cheveux mi-long qui mangeait seul. La serveuse lui apportat la cruche de vin, il en but une rasade avant d'allez voir le jeunot. Il s'assit lourdement en face de lui et commençat à lui taper la causette, notament en lui demendant son nom et en lui donnant le sien. Il partit dans un discours sur la météo, avec une solenité d'ivrogne, le tout entrecoupé de rasade de vin. Quand tout à coup on entendit un bruit de poterie cassé suivit d'un "espèce de grosse vache maladroite!". Banoclès se retournat et vit le patron de la taverne, un vieil homme sec, frapper la serveuse de tout à l'heure, qui tombat à terre. -Excuse-moi, dit-il au jeunot en se levant. Il se dirigea vers le patron tout en cherchant sa dague à la ceinture. Il ne la trouvat pas, surement parcequ'il ne portait pas de dague se jour là. Il arrivat devant le patron et lui décochat un uppercut alors qu'il allait redonner un coup à la serveuse. |
|  | | Phoenix

| Sujet: Re: Besoin de vin! Dim 27 Déc - 17:37 | |
| Phœnix sirotait tranquillement son vin. Puis subitement, le général se leva et semblait se diriger vers la table où il était assis. Le jeune homme détourna rapidement le regard mais apparemment, ce général approcha belle te bien de sa table. Il s'y assis même. Phœnix avala de travers lorsque l'homme posa son derrière sur la chaise en face de lui. Il toussa un peu avant de se reprendre et de déposer sa chope sur la table. Cette fois-ci, il était belle et bien prit au piège. Il allait finir ses jours en prison ou voire même, il sera exécuté en place publique. Quelle horreur! Mais bizarrement, le général ne le reconnut pas. Il faut dire, il était ivre pas étonnant qu'il ne se soit pas aperçut que c'était l'un des déserteurs de l'armée recherchés. C'était plutôt une bonne chose, enfin pour le moment. Ce général commença par se présenter. Pas besoin... le jeune homme savait très bien que c'était Banoclès... il l'avait vu de nombreuse fois dans la cité grecque. Celui-ci lui parlait de la pluie et du beau temps, de tout et n'importe quoi. Comme il était ivre, Phœnix passa outre son nom et commença à lui parler, tentant de contrôler ses tremblements. IIl n'était pas très rassuré de se retrouver en face d'un général qui plus est, devait être au courant de sa fugue. Puis subitement, il se leva, s'excusant de le quitter ainsi et se dirigeant vers le tavernier qui agressait une des serveuses. Le jeune homme regarda tranquillement la scène sans intervenir. Banoclès décrocha un coup de poing magistral au tavernier qui s'écroula lourdement au sol. Phœnix se passa une main sur le visage et cacha son regard de se spectacle désolant.
* Et dire que c'est pour un type comme ça que je travaillais... j'en reviens pas... * |
|  | | Agrippine Admin

| Sujet: Re: Besoin de vin! Mer 30 Déc - 19:07 | |
| Pouahh ... Je déteste ce quartier, c'est pouilleux à cause de cette taverne qui attire tout les ivrognes du coin. Je mettais ma fierté d'Aristo de côté et entrait dans cet établissement glauque. Je devais trouver au plus vite un amant pour me protéger politiquement, une femme seul est mal vue. La première chose que je pu voir, c'était cet ivrogne imbécile qui frappait le tavernier. Pauvre homme, cet énergumène devait être un soldat car il cognait fort. Je parcourais la foule et vit un jeune homme au cheveux noirs corbeaux. Je m'asseillais en face de lui et me lançais dans mon petit jeux de séduction. Non seulement il semblait fort mais je le trouvais en prime mignion. Je devais le ramener à la maison pour que Colëane juge de son physique. Je lui prenend la main et lui chuchote :
- J'habite à la base du mont de l'acropole, si vous m'accompagnez, je me sent si seul. _________________   |

| Sujet: Re: Besoin de vin! Jeu 31 Déc - 19:20 | |
| Des hommes se levèrent tandis que Banoclès relevait le tavernier pour lui donner un coup de boule. L'un d'eux lui saisit le bras, et Banoclès lui envoyat l'autre dans le figure. Un autre gars se jeta dans son dos. Le strategos se déhanchat et se tortillat dans tous les sens pour qu'il dégage, et y parvint avec difficultée. Il l'allongeat d'une droite au creux du ventre. Deux ou trois autre types allèrent à sa rencontre. Il résistat un instant avant de prendre un coup à la tempe suivit d'une gauche aux visage qui le mit à terre. On le soulevat par les épaules et on le ramenat à la table qu'il venait de quitter où venait de prendre place une noble dame. -Surveillez-le un peu mieux la prochaine fois, dit un homme chauve à Pheonix. Banoclès contemplat un instant d'un air abrutis la jeune dame avant de s'étaller de tout son long sur la table. |
|  | | Phoenix

| Sujet: Re: Besoin de vin! Sam 2 Jan - 15:06 | |
| Phœnix ne comptait pas intervenir. Il ne tenait surtout pas à se faire remarquer en participant à un bataille de taverne. C'était beaucoup trop risquer alors qu'il se trouvait encore proche de la capital et de son camp militaire qu'il avait déserté. Mieux valait rester tranquille, siroter sa choppe et regarder comment ce combat allait finir. Mais voilà, qu'un autre type d'ennuis lui était tombé dessus. Un jeune femme, d'apparence riche, vint s'assoir en face de lui. Celle-ci lui prit doucement la main et commença à lui chuchoter quelque chose. Celle-ci voulait que Phœnix l'accompagne jusqu'à chez elle... le mont de l'acropole, Oh non... le jeune homme ne voulait pas revenir à la case départ. Certes elle était très belle mais ce genre d'aventure ne l'intéressait pas vraiment.
Excusez moi mais... je ne suis pas intéressé par votre proposition...
Il remarqua ensuite que la bagarre était terminée et que le général avait repris sa place à sa table avant de s'écrouler sur celle-ci. Le tavernier lui adressa un mot, qu'il fallait le surveiller... Ce n'était même pas son ami et puis, qu'est-ce qu'il en avait à faire de lui?! Ce qu'il voulait c'était s'éloigner le plus vite possible de cet endroit mais comme il était fatigué, il prenait le risque de se reposer ici. Il finit un sourire traitre au tavernier comme pour lui dire qu'il s'en occuperait bien alors qu'il allait faire tout le contraire. Il remarqua ensuite que sa main était toujours dans celles-ci de la mystérieuse femme. Il la retira rapidement, rougissant un peu avant de commander un seconde cruche de vin et fit comme si de rien était, espérant que la femme se lasse de l'indifférence qu'il portait à son égard.
|
|  | | Agrippine Admin

| Sujet: Re: Besoin de vin! Sam 2 Jan - 23:14 | |
| Le tavernier nous rapporta le gros monstre à la table. C'est justement à ce moment là que je l'ai reconnus. C'était le stratège le plus apprécié de la ville. Il défendait les intérêts du petit peuple et de tout ces sophistes. Je trouve que s'occuper du commun des mortels est une perte de temps. Ce sont des barbares sans gènes. Voyez d'ailleur comment avait finis cet homme, qui plus est l'homme le plus célèbre de la ville, non ... du monde ( Grec ). C'était pitoyable. Je m'éloignais de lui avec dégoût et sentit la main que je tenais fermement depuis tout à l'heure se retire brusquement. Je tournais mon regard vers ceux du Soldat et lui dit un sourire amusé aux lèvres :
- Je vous ai vue rougir, ce qui signifie que je ne vous suis pas indifférente. Pourtant vous me repoussez, et la question qui se pose est ... Pourquoi ?
Je fis semblant de réfléchir et ajoutais :
- Peut être êtes vous en mission, ou avez vous rencontré une amante et faites le mur de votre baraque à soldat pour la rencontrer. Vous pourriez aussi être un bandit ou un déserteur. Si ces deux derniers cas s'avèrent justes, je suis prête a financer votre pardon contre un mariage dans les normes. Voyez vous,Je suis célibataire et entant que tête de proue de ma famille, il me faut un amant. Dès que je vous ai vue j'ai su que vous étiez la personne qu'il me fallait.
Et c'est ainsi que je repartais dans mon baratin habituel. _________________   |

| Sujet: Re: Besoin de vin! Dim 3 Jan - 0:15 | |
| Banoclès se réveillat brusquement. Enfin, on va plutôt dire que le réveil fut brutal. Une vive douleur le saisi, puis elle se muat en martèlement sourd et régulier, comme le marteau du foregeron frappant le fer chaud. Il resta allonger sur la table, les yeux ouvert, retrouvant peu à peu ses sens et la conscience de ce qui se passait autour de lui. La douleur était toujours là. Soudain un homme hurlat de rire, et la douleur de son crâne se fit plus vive.
*Je déteste vraiment la gueule de bois, ma va faloir faire avec.* pensat-il.
Même penser lui fesait mal. Il posa les mains sur la table et poussa dessus pour se relever lentement. Il observa les deux autres qui étaient assis avec lui. Il y avait le jeune homme de tout à l'heure, mais aussi une jeune femme, très belle d'ailleurs. Cell-ci disait quelquechose à Banoclès, mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus, en plus réfléchir lui fesait mal à la tête. Il remarqua à ses vêtements et à son atitude générale qu'elle fesait partie des aristocrates. Elle tentait de séduire le jeune homme qui lui n'en demandait pas tant.
-Vous devez vraiment avoir touché le fond pour trainer dans ce genre de quartier mademoiselle, dit-il sans réfléchir. -Il est là, dit une autre voix.
Banoclès se retourna pour voir arriver Gracus. Ce jeune noble était en quelque sorte son aide de camp, et s'était traditionnellement lui qui allait retrouver Banoclès lors de ses "fugues".
-Strategos, Carthage est là. La régente veux négocier une alliance à ce que j'ai compris. -En quoi sa me concerne? Laisse les autres géré sa! -Mais... vous êtes les seul stratèges disponible. Les autres sont en Asie Mineure ou injoignables.
Banoclès soupira, il allait devoir retourner plus vite que prévus dans le monde de l'hypocrisie et de la flatterie.
-Aide moi à me lever Gracus, se tournant vers les deux autres, j'aurais préféré un aurevoir mais l'adieu semble plus probable, donc...
Puis il partirent, Gracus portant à moitié Banoclès. |
|  | | Phoenix

| Sujet: Re: Besoin de vin! Dim 3 Jan - 18:54 | |
| Qu'est-ce qu'elle était collante... De un, Phœnix n'était pas intéressé, de deux, il voulait absolument s'éloigner de la capitale et non s'en rapprocher. Et puis, il ne tenait pas à partager le lit avec un aristocrate même si elle pouvait l'aider avec son problème. Non... franchement, il n'était pas intéressé... " il est là! " Le jeune homme tressaillit en entendant ses mots. Heureusement, ce n'était pas pour lui mais pour le stratégos. Il se détendit donc un peu puisque le général partait enfin. Un problème en moins... à présent, il devait se débarrasser de la jeune femme en douceur de préférence. Il v-but le reste de sa cruche avant de se lever, la saluant et en s'excusant poliment.
Ce n'est aucune de vos propositions... certes je ne suis pas indifférent à votre charme, mais je ne suis pas spécialement attiré par les femme et encore moins par les hommes...
Phœnix la salua de nouveau avant de se diriger le comptoir pour se payer une chambre avec le reste de son argent. Dès qu'il eut la clef de celle-ci, il disparut à l'étage. Il entra dans sa chambre et la ferma à clef pour être sûr de ne pas être déranger par qui que se soit. Le jeune homme s'écroula ensuite sur son lit en soupirant. Il espérait maintenant que cette femme ne viendrait pas le taquiner derrière la porte de sa chambre. Il était trop fatigué que pour faire quelque chose et la savoir derrière sa porte, serait un cauchemar...
|
|  | | Agrippine Admin

| Sujet: Re: Besoin de vin! Dim 3 Jan - 21:34 | |
| Ce pauvre hoplite croyait serieusement qu'il se débarasserai de moi comme ça. Il venait de s'enfuir dans sa chambre et cette taverne était à mon grand étonnement équipé de porte ce qui est plutôt rare de nos jours et qui plus est de serrures. Je tentais de la crocheter mais impossible de faire quoi que ce soit. Je descendais donc et me rendais au comptoir :
- Mon brave, si je vous disait que j'ai beaucoup d'argent, me preteriez vous un double de la clef du jeune soldat qui loge au bout du couloir ?
Le gérant sourit et sortit une belle clef de bronze que je fourrais dans mon décolleté ( et oui pas de poches à l'époque). Je lui offrais en échange un pourboire digne de ce nom et commandais ensuite la chambre la plus proche de celle du jeune homme et demandais à me faire réveiller tôt.Ce qui fut bien évidement fait. Le matin, tôt le matin, je descendais en cuisine et préparait un petit déjeuné digne d'un roi servit dans un plateau d'argent. Je montais ensuite, déverrouillais la porte de ma proie. Je m'asseillais sur son lit et lui collait un bisou sur la joue. Je déposais ensuite le plateau au pied du lit puis attendais son réveille. _________________   |
|  | | Phoenix

| Sujet: Re: Besoin de vin! Ven 8 Jan - 18:59 | |
| Phœnix avait passé une excellente nuit. Il n'avait pas dormi aussi bien depuis quelques années. Étant donné qu'il était sûr de ne pas être dérangé avant son départ, il était donc rassuré. Il s'était réveillé au beau milieu de la nuit car ses vêtements l'embêtaient. Il se déshabilla pour se mettre à l'aise et être plus tranquille. Il finit par se rendormir.
Au petit matin, il se réveilla doucement. Quelque chose venait de se déposer sur sa joue, le faisant frissonner légèrement et lui causant une agréable sensation. Il ouvrit lentement les yeux. La petite chambre baignait encore dans l'obscurité de la nuit, l'aube était sur le point d'arriver, chassant les ténèbres ainsi que le sommeil qui englobaient la ville. Une bonne odeur vient lui chatouiller les narines, ce qui le fit remuer doucement. Le jeune homme se retourna et put déceler un plateau de nourriture et une forme de vie malgré que sa vue était encore brouillée par le sommeil. Dès que celle-ci s'éclaircit, Phœnix reconnut la femme aristocrate d'hier. Il poussa un cri étonné, reculant vers l'autre bout de la pièce et pour finir par tomber du lit. Il jura tout bas. Qu'est-ce qu'elle faisait ici? Elle ne pouvait pas aller embêter quelqu'un d'autre? Phœnix saisit la maigre couverture qui était encore sur le lit pour cacher ses parties intimes de cette folle. Il se releva rapidement, tenant la couverture autour de sa taille et s'approcha d'elle.
Qu'est-ce que tu fais ici? Va-t-en! De...dehors! Je ne veux pas de toi, compris?
|
|  | | Agrippine Admin

| Sujet: Re: Besoin de vin! Mar 12 Jan - 18:20 | |
| Je fis une grimasse de dégout. Puis prit la tasse de lait chaud et la versait sur ses vêtement posé sur le dossier d'une chaise
- Oups excuse moi, puis ce que tu y tient vraiment, je m'en vais.
Je récupérais mes affaires et sortait en lui volant une tranche de pain au passage, puis avant de sortir je sifflais plain de haine :
- Dépêchez vous de manger, ça vas refroidir.
Puis je sortais résigné. J'avais raté pour ce beau soldat mais les hommes ne manquent pas à Athènes. En sortant de l'auberge j'avais déjà envie de faire assassiner cette saleté. Le rat !
[HRP : On peut clore sur ça ou tu veux continuer ?] _________________   |
|  | | |